Polly et moi

Polly et moiRuben, en bon assureur, recherche avant tout la securité et la plannification. Lorsqu’il se marie, il croit avoir trouvé la femme de sa vie, mais doit se résoudre à l’évidence lorsqu’il découvre qu’elle le trompe lors de sa lune de miel.
Il tombe alors sur Polly, une fille excentrique et imprévisible qu’il connaissait au collège.

On pourra difficilement être surpris par cette comédie romantique très conventionnelle, chaque intervenant restant plutôt dans son registre balisé.
En effet, John Hamburg (auteur de ‘Mon beau père et moi’ et de ‘Zoolander’) retrouve un esprit cher aux Farelly, en ajoutant un léger côté politiquement correct (rated PG-13 aux US cependant). Au programme, blagues un peu lourdingues et drague à l’eau de rose.

Ben Stiller, toujours à l’aise dans les rôles comiques, reprend son personnage d’empoté propre sur lui, et donne la réplique à une Jennifer ‘Rachel’ Aniston, qui a bien du mal à se sortir de son rôle dans la série qui l’a fait connaitre. Cependant, le couple fonctionne plutôt bien, souvent frais et toujours souriant.

Grâce à quelques gags assez bien amenés et à un Baldwin qui s’offre un beau second rôle, les 90 minutes ne sont pas désagréables, et on les passe finalement de bon gré avec ces personnages assez attachants.

Loin de révolutionner le genre, ‘Polly et moi’ rentre par une oreille pour sortir de l’autre. Un vrai divertissement de consommation à voir en amoureux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :