Keepmovie transfert toutes les cassettes sur DVD

cassette mini-dvLes cassettes vidéos, très célèbres dans les années 80 et 90, sont des supports vidéos très utilisés et indispensables dans le monde de la multimédia. Pour les professionnels, elle servait de support d’une vidéo commerciale, d’une restitution ou bien pour un enregistrement. Pour les particuliers, elle va servir d’un support pour les vidéos souvenirs, pour conserver les évènements les plus marquants ou bien pour les visionner et stocker les bons vieux films de l’époque. Les cassettes vidéo alors étaient à la fois très utiles et agréables.

En contrepartie de cela, les cassettes vidéos se dégradent très rapidement, vraiment plus vite que les films argentiques et on risque à chaque fois de perdre nos vidéos ou bien de ne plus pouvoir les visionner dans son état initial. Avec le temps ainsi que le nombre de fois où elle est visionnée, des particules magnétiques sur la bande s’affaiblissent et finissent à rendre l’âme. La durée de vie d’une cassette vidéo, si elle est conservée dans les conditions optimales, est de 20 ans au maximum. Après cette durée, elle sera dégradée à un tel point qu’il sera difficile, voire même impossible, de le restituer.

Afin d’éviter les pertes de nos vidéos les plus chère, il faut immédiatement opter pour la numérisation des cassettes vidéo et de les transférer dans un support encore plus fiable et sécurisé. Transférées dans un DVD, nos ex-vidéos de la cassette magnétiques seront beaucoup plus faciles à visionner et à être partager dans leur seconde vie digitale. Ils seront aussi beaucoup plus simples à reproduire ou bien à faire des copies.

Pour se faire, il est bien possible de traiter la plupart des formats vidéo, dont la VHS, VHS-C, S-VHS et la Vidéo8, pour un résultat identique selon l’état de la cassette vidéo source. Pour mener à bien la transformation de la k7 vidéo, il est conseillé de choisir le DVD pour être le nouveau support car il est connu en tant que le plus fiable et le plus sûr des supports. Le DVD est aussi le plus populaire que notre lecteur de salon lit très certainement sans aucun problème. Il n’est plus alors question de se trouver un magnétoscope comme avant car nous les savions bien que ce genre d’appareil est en voie de disparition et il est difficile de le chercher dans les magasins électronique et même dans les magasins d’occasion. Il est aussi possible de stocker nos vidéos numérisées dans le disque dur de notre ordinateur portable ou bureau ou bien dans une clé USB afin de pouvoir le garder et de le reproduire.

Il est à présent possible d’apprécier nos collections de vieux films, nos vidéos familiales ainsi que des anciens enregistrements télévisés en famille et dans le confort de notre salon.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :