Pitch Black

Pitch BlackUn groupe d’humains se trouve projeté sur une planète suite à un problème de leur vaisseau. Inhabitée, la planète est illuminée par trois soleil. Tout se passait plus ou moins bien jusqu’à l’eclipse totale des soleils.

Film typiquement de genre, « Pitch Black » est un bon film de SF. Fondée sur le problème du noir qui reprend l’une des peurs primaires de l’homme, cette éclipse va correspondre au développement de leur problème.
Cette revisite futuriste des oiseaux fait penser à pas mal de films, du même genre ou non. Outre le chef d’oeuvre d’Hitchcok, on a aussi beaucoup pensé à Cube qui fonde son histoire sur le regroupement de personnes différentes devant s’entraider pour s’en sortir.
Les personnages sont très différents et pas trop mal interprétés. Le personnage de Riddick, à la limite de la parodie est assez sympathique. Leur interaction est essentielle, et c’est leur comportement qui va être le centre du film.
Les aliens-oiseaux, sont pas mal faits, et même si on touche quelque chose de très classique, on évite le ridicule, ce qui est le principal. Leur présence est bien mise en image et donne lieu a des plans assez impressionants, surtout au niveau sonore.
Pitch Black propose donc une alternative aux films de SF récents et complètement ratés (notamment Battlefield Earth). Un film que tout le monde n’appreciera pas, mais que les fans apprécieront à sa juste valeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :